3 produit : Tonus et vitalité
Affichage en grille
Affichage en liste
En savoir plus : Tonus et vitalité


Fatigué(e), à plat ou tout simplement « pas trop la pêche » entre la vie professionnelle, les nuits courtes ou encore une alimentation sur le pouce, la fatigue, lorsque l'on ne parvient pas à la maîtriser, peut rapidement devenir un mal chronique pouvant altérer aussi bien le corps que le mental.


Rassurez-vous : le manque de vitalité peut toucher tout le monde et n’est pas une fatalité. Tonus, vitalité, énergie, forme, vitamines, souvent ces mots riment recharger les batteries. Et oui même si on mange bien, notre dépense énergétique est supérieure et ne permet pas de nous sentir en forme.


Avec quelques petits efforts (pratiquez une activité pour soi, manger mieux et à des heures régulières, mettre des aliments vitaminés dans son assiette, dormir …) et un bon complément alimentaire adapté à vos besoins, vous retrouverez votre énergie.


À propos des compléments alimentaires pour le tonus et la vitalité.


Les compléments alimentaires se scindent en plusieurs catégories. Concernant la forme, le tonus et la vitalité il y a des solutions coup de fouet, dont les principes actifs apportent un coup de tonus mais parfois peu durable des solutions multivitaminées qui ont le mérite re rééquilibrer les apports en vitamines, minéraux, éléments responsables de la baisse de tonus et des ingrédients moins connus qui vont aller plus loin pour rétablir un équilibre plus profondément.


Votre médecin ou pharmacien pourra vous conseiller sur les produits les mieux adaptés à vos besoins et à la période de prise Les produits peuvent être proposés en gélules, comprimés, produit bio, plante, ampoules, capsules…

De quels nutriments a-t-on besoin pour un meilleur tonus et une bonne vitalité ?

Pour pallier le manque de tonus, on peut ainsi privilégier les suppléments vitaminiques riches en :

Vitamine C : ce nutriment permet de booster les défenses immunitaires et l'énergie. Elle est aussi indispensable à l’absorption du fer.

Vitamine B1 et B6 : celles-ci offrent un réel coup de pouce en cas de fatigue nerveuse.

Vitamine B9 et B12 : des vitamines qui contrent la fatigue liée à l'anémie.

Vitamine D ou vitamine du soleil : elle aide au bon fonctionnement du système immunitaire, favorise la contraction et le renouvellement des fibres musculaires et contribue à la protection des neurones. Ce nutriment permet surtout de lutter contre la fatigue hivernale.

Vitamine E : une vitamine qui protège la membrane de l'ensemble des cellules de l'organisme et neutralise les radicaux libres.

Magnésium : ce sel minéral est réputé comme étant un excellent protecteur du système nerveux et musculaire, et surtout comme un amplificateur d'énergie (il produit de l'énergie dans les cellules).

Fer : au-delà son rôle fondamental dans la constitution de l'hémoglobine et donc dans l'oxygénation du sang, cet oligoélément optimise la synthèse de myoglobine ainsi que des enzymes dont l'organisme a besoin pour mieux fonctionner et vaincre facilement la fatigue.

Calcium : figurant parmi les minéraux que l'on retrouve en abondance dans le corps humain, le calcium est principalement responsable de la formation ainsi que de la solidité des os et intervient de surcroît dans la contraction des muscles, la coagulation du sang, la transmission nerveuse, ou encore la synthèse d'hormones.

Zinc et sélénium : deux éléments réduisant le phénomène oxydatif encrassant l'organisme.

Il pourra être intéressant d’associer ces ingrédients pour agir en synergie. Souvent on recharge les batteries avec un complexe justement dosé. Il existe également d’autres aliments bio comme la gelée royale, le ginseng, le maca, la spiruline, le guarana, l’acerola…



Quel complément alimentaire pour plus de vitalité ?


Pas simple de déterminer pourquoi, à une période donnée nous manquons de vitalité ou de tonus ? Compliqué de comprendre une fatigue ou un stress installé.

Si le manque de vitalité est lié soit à des troubles du sommeil, on privilégiera de rétablir un bon sommeil, de se mettre en condition de bien dormir le soir (alimentation, méditation, relaxation…).

Il sera intéressant également de vérifier son statut en dopamine et sérotonine. Des carences peuvent induire fatigue, lassitude et manque d’envie…demander l’avis de votre médecin si le problème persiste.

Si le manque de tonus vient du stress, peu importe l'origine de la production excessive de cortisols, les compléments alimentaires anti-stress peuvent l'aider à passer le cap, mais à condition d'être associés à une hygiène de vie irréprochable et certaines routines (sport, méditation, relaxation…).

Si le manque de vitalité est lié à des modes de vie trop intenses, il faudra penser à recharger les batteries avec un complément alimentaire complet et bien dosé sous forme de gélules, comprimés, produits bio, plante, ampoules, capsules…

Le minéral antifatigue par excellence est le magnésium, ce dernier étant réputé pour sa contribution à l'équilibre émotionnel, psychique et nerveux. Ce minéral optimise en plus le rythme cardiaque tout en étant synonyme de relaxation musculaire. Pour être efficace, le magnésium doit agir en synergie avec la vitamine B6 qui, elle aussi, agit sur le stress. Le plus important est que cette vitamine aide l'organisme à mieux absorber le magnésium et fait en sorte que ce dernier se fixe dans les cellules.

En outre, on peut également réguler son humeur et maîtriser le stress en privilégiant les compléments alimentaires riches en oméga-3. La raison est que cet acide gras facilite la résilience en aidant, par l'intermédiaire des endocannabinoïdes, les neurones à mieux se connecter entre eux dans la partie cérébrale régulant le stress. De la sorte, on peut gérer facilement les situations les plus stressantes et anxiogènes. Pour une efficacité maximale, l'oméga-3 doit être associé à des antioxydants, vitamines et oligoéléments.

Si on a des difficultés à se lever le matin ? Une cure de L-tyrosine, précurseur de la dopamine, peut aider, Les pensées négatives influent sur la production de sérotonine par l’intestin, qui joue alors sur notre état de fatigue générale. On les contre avec du tryptophane ou des oméga-3, pour l’équilibre émotionnel.

Donc pour retrouver la forme, la vitalité, l’envie de faire toutes les choses que l’on a mises de côté il faut : bien dormir, bien manger, bien bouger, se prendre des moments pour soi. Et vérifier qu’on ne manque pas d’un élément essentiel. Il faut booster ses défenses naturelles.

Avant l’hiver on se prépare avec une cure de vit D3, magnésium et fer, après l’hiver on prend Oxyform complex pour recharger les batteries et on vérifie ses dosages de dopamine et sérotonine, pour garder le contrôle de nos émotions.

Une dernière astuce, qui redonne de l’énergie et du tonus, après chaque changement de saison ou un traitement médicamenteux, penser à une cure de plantes détoxifiante qui vont relancer les organes émonctoires et vous redonner de l’énergie.

Les compléments alimentaires ne sont pas de médicaments et ne nécessite pas d’avoir une ordonnance, pourtant il est indispensable d’avoir un avis médical de votre médecin ou de votre pharmacien avant toute prise d’un produit. La prise de vitamines contribue à une meilleure défense naturelle de votre organisme et peut améliorer votre santé physique. Pensez à vérifier la qualité des produits que vous prenez et au prix qu’ils soient en gélules, comprimés, produit bio, plante, ampoules, capsules…


Affinez votre recherche
  • Besoin d'aide ?
    On vous répond
    Du lun. au jeu. de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
    Ven. de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h15
    au 02 740 28 30
  • Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé 3DS
    avec Payzen
  • LIVRAISON EN 24H/48H
    Livraison partout en Europe
Abonnez-vous à notre newsletter
et suivez notre actualité.
Contact
Catégories
  • Nos produits
  • Espace professionnel
  • Qui sommes nous ?
  • Programmes oxyform
  • Les cookies Oxyform
  • Conditions générales de ventes
Moyen de Paiement
Nos partenaires de transport
© All right reserved 2021 - OXYFORM